| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
BBLOVE Sploutch-membre

Date de naissance: 11/08/1969 Naissance le: 11/08/1969 Age: 38 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: ile de france Loisirs: internet
|
Posted: 16/02/2008 22:56:57 Post subject: murs en polystirene |
|
|
comment "habiller" des plaques de polystirène fixées sur des murs?
ce sont des plaques un peu "molles",, pas de celles qu'on utilise pour les faux plafonds
peut on peindre directement dessus? avec quel type de peinture?
ou doit on obligatoirement y poser du papier peint?
©º°¨¨°º©©º°¨¨°º© ©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sploutch Sploutch-Webmaster

Date de naissance: 07/08/1969 Naissance le: 07/08/1969 Age: 37 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: Sploutch-Land Loisirs: Dessin, Internet
|
Posted: 17/02/2008 11:54:13 Post subject: murs en polystirene |
|
|
J'ai eu il y à quelques années maintenant un appartement qui avait ce type de revêtement mural sur certains côtes et précisément du côté nord, ce qui est sans doute ton cas
C'était pour une meilleur isolation. Maintenant il en est tout autre dans les nouvelle habitation.
Je me souvient donc que sur ces plaques la j'avais tapissé et pas peint.
La peinture ne tiendra pas à mon avis et ne donnera pas un rendu très joli je crois.
Il te faut bien te renseigner, mais je pense que avant toute pose de papier peint et/ou autre, il va te falloir mettre un après de façon a ce que le jour ou tu veux enlever le papier ou autre support, tu puisses le faire sans abîmer ces plaques isolations.
Chose que moi, il n'avait pas fait et j'ai donc été obliger de remettre par dessus !
Mais de la à mettre une peinture directement ... je ne suis vraiment pas sur de la possibilité et aussi du résultat obtenue !
Sans compter qu'il ne faut pas que ta peinture bouffe la plaque d'isolation en polystyrène lol (avec les réactions aux produits chimiques)
Quoi que maintenant les produit disponible sont important comparer a avant, mais bon, je crois que tu va devoir te renseigner dans un bon magasin de bricolage et aupres d'un bon vendeur pour se type d'intervention.
  |
|
| Back to top |
|
 |
BBLOVE Sploutch-membre

Date de naissance: 11/08/1969 Naissance le: 11/08/1969 Age: 38 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: ile de france Loisirs: internet
|
Posted: 17/02/2008 22:48:56 Post subject: murs en polystirene |
|
|
ok merci sploutch, je vais suivre tes conseils
et j'ai pensé aussi que sans doute , la peinture imbiberait les plaques?...
je suis pour la peinture, pour 2 raisons,
+ facile d'entretien
et je ne sais pas poser du papier peint
je ne sais pas + faire de la peinture
mais ça me semblait moins difficile
ouh, là, va etre dur alors
osecours !!!
et si je mets du crépi? ce sera contre indiqué aussi? sploutch?
c'est comme la peinture?

|
|
| Back to top |
|
 |
BBLOVE Sploutch-membre

|
Posted: 19/02/2008 23:11:46 Post subject: murs en polystirene |
|
|
sploutch? qu'en penses tu?
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sploutch Sploutch-Webmaster

Date de naissance: 07/08/1969 Naissance le: 07/08/1969 Age: 37 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: Sploutch-Land Loisirs: Dessin, Internet
|
Posted: 20/02/2008 10:01:26 Post subject: murs en polystirene |
|
|
Oups, pardon j'avais pas vu lol
Ce que j'en pense, pour le crépi, c'est que ça va être encore pire peut-être que la peinture.
Car va falloir lui donner de l'adhérence pour pas qu'il se décolle !
J'en revient à ce que je disais.
| Quote: | | Quoi que maintenant les produit disponible sont important comparer a avant, mais bon, je crois que tu va devoir te renseigner dans un bon magasin de bricolage et aupres d'un bon vendeur pour se type d'intervention. |
  |
|
| Back to top |
|
 |
BBLOVE Sploutch-membre

|
Posted: 20/02/2008 22:33:30 Post subject: murs en polystirene |
|
|
ok merci sploutch
 |
|
| Back to top |
|
 |
lilou Sploutch-Administratrice

Date de naissance: 18/02/1970 Naissance le: 18/02/1970 Age: 36 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Loisirs: Toi (maintenant)
|
Posted: 22/02/2008 23:00:54 Post subject: murs en polystirene |
|
|
Je ne savais même pas que c'était possible d'avoir des murs comme cela !
Tu es calé sploutch lol
Tout tes murs son identique BBLOVE ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
BBLOVE Sploutch-membre

|
Posted: 22/02/2008 23:59:22 Post subject: murs en polystirene |
|
|
non en fait, c'est une chambre mansardée sous le toit,
donc plafond en pente et poutres
et comme l'a deviné sploutch: murs en plaques de polysthirene à chaque extrémité de 2 murs
mais bon ,sploutch a raison, pas facile la penture sur ce coup là
 |
|
| Back to top |
|
 |
lilou Sploutch-Administratrice

Date de naissance: 18/02/1970 Naissance le: 18/02/1970 Age: 36 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Loisirs: Toi (maintenant)
|
Posted: 26/02/2008 15:55:33 Post subject: murs en polystirene |
|
|
Ah ok BBOLOVE, merci pour tes explications.
Je ne connais pas du tout cela et j'en ai jamais vu !?
sûrement parce que dans ma région, c'est pas très utile niveau isolation du froid je ne sais pas ....
 |
|
| Back to top |
|
 |
|