| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chouchou08 Sploutch-membre-fidèle

Date de naissance: 16/05/2007 Naissance le: 16/05/1982 Age: 25 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Localisation: ardennes Loisirs: pompiers
|
Posted: 06/06/2007 21:39:18 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
coucou tous le monde
voila ce post pour vous demander des conseils
voila ma maison est envahie de fourmie j'en ai partout !!!!!! j'ai essayer pleins de chose mais rien n'y fait elle viennent toujours et de plus en plus nombreuses , elle entre par mes porte mes bouches d'aeration partout elle vont dans les sucriers les gateaux les pates etc obliger de tout jeter elle sont partout je n'ai jamais eu autant que ca dabitude c'est deux ou trois et puis elle reparte mais la c infernal!!!!!!
svp je ne sais plus quoi faire j'ai deja essayer pas mal de choses mais rien n'y fait...
je suis desesperer pouvez vous m'aidez svp j'en peu plus de faire la chasse a la fourmie......
©º°¨¨°º©©º°¨¨°º© ©º°¨¨°º©©º°¨¨°º©
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sploutch Sploutch-Webmaster

Date de naissance: 07/08/1969 Naissance le: 07/08/1969 Age: 37 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: Sploutch-Land Loisirs: Dessin, Internet
|
Posted: 07/06/2007 06:28:17 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
La j'aoue que je ne vois pas trop, surtout si tu as fait l'essai avec pas mal de prduits disponible sur le marché.
Je me rappel d'un produit assez efficace, qui se présente comme une boite de cirage ronde un peu a l'ancienne.
Tu dois percer cette dernière et la mettre sur leurs ou les chemin(s) quelles prennent afin qu'elle mange cette composition et empoisonne les reste de leurs copine lol
C'est assez bien je me rappel et de plus, vu que c'est fermer dans cette boite qui ressemble a une boite de cirage ( de couleur verte je crois) les enfants ne risque rien
Je ne me rappel plus du nom désolé.
Mais la boite et ronde, puis vert clair avec une fourmi noir dessus.
ou alors les méthodes bio ! lol
| Quote: | | Petites astuces écologiques pour éradiquer les fourmisLes recettes données ci dessous, sont comme l'on dit des recettes de bonnes femmes ou encore de grands mères, mais elles sont écologiques, pas chères, et fiables. Essayer, vous verrez. Bientôt nous allons voir revenir les fourmis dans les jardins, dans les maisons, vérandas, terrasses, pour éradiquer la fourmi, écologiquement plusieurs trucs et astuces sont sont donnés : Faites une décoction d'aloes et d'eau (1 gramme d'aloes par litred'eau) et arroser le long du chemin emprunté par les fourmis. Vous pouvez aussi placer sur le chemin des fourmis, des feuilles de tomates fraiches, des branches de cerfeuil, ou encore des boules de naphtaline, dont nos grand-mère se servaient, contre les mites dans leurs armoires, vous pouvez aussi entraver leur chemin avec des rondelles de citron moisies, du marc de café, vous pouvez aussi frotter avec des feuilles d'anis aux endroits ou passent les fourmis, et aussi couper des tiges d'anis en petits morceaux que vous mettrez dans les trous utilisés par les fourmis. Un simple trait à la craie fait sur le sol, détournera les fourmis, car pour la fourmi c'est un obstacle insurmontable !!! donc avec votre trait à la craie, faites leur barrage. A la place du trait à la craie, vous pouvez aussi faire une trainée de sel. Si vous avez une fourmilière dans votre pelouse, arroser votre pelouse avec du pétrole dillué dans de l'eau ou de la sciure de bois mélangée avec de l'eau putride, Pour vos arbres fruitiers, si les fourmis les ont envahies, entourez leur troncs avec des cordes ou cordelettes tressées en laine, qui auront été inbibées d'une décoction de tabac et d'eau. (des mégots de cigarettes feront l'affaire) les décoctions pourront aussi être faites avec des feuilles de noyer. Dites nous, si ces astuces et trucs ont marché |
  |
|
| Back to top |
|
 |
philo Sploutch-V.I.P

Date de naissance: 07/01/1967 Naissance le: 07/01/1967 Age: 39 ans +1 Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: au nord ou il y a les corons..... Loisirs: pc foot soirees
|
Posted: 07/06/2007 20:28:34 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
moi je dirais achete un tapir ....il va les manger tes fourmis
sinon je sais vraiment pas ....jamais eut ce probleme 
Ne demandez pas à quoi je pense..... je ne le sais pas moi même.
 |
|
| Back to top |
|
 |

Date de naissance: 16/05/2007 Naissance le: 16/05/1982 Age: 25 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Localisation: ardennes Loisirs: pompiers
|
Posted: 07/06/2007 20:58:19 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
merci sploutch alors a peu pres toute les solutions je les ai deja essayer sauf la petite boite que je vient juste dacheter mais elle es blanche avec une fourmie noir et en fait elle passe dedans car ca les attires et ensuite vont empoissoner les copines dans leurs fourmilieres jespere ca marche ^^
et philo pour le tapir jy ai bien penser mais faisant toute les animaleries du coin pas trouver y en on pas en stock c bete loooooooooooool
merci en tout cas a vous deux
 |
|
| Back to top |
|
 |

Date de naissance: 07/08/1969 Naissance le: 07/08/1969 Age: 37 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Statut MSN/WLM:  Signe astrologique:  Intéressement au forum: Localisation: Sploutch-Land Loisirs: Dessin, Internet
|
Posted: 08/06/2007 06:15:44 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
j'espère que cela va fonctionner chouchou
Excellent pour le tapir
Sinon tu peux aussi prendre un lance flamme pour les cramer 
  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 11/06/2007 21:21:26 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
alors la petite boite pour enpoisoner la fourmiliere cet de la ca fonctionne pas du tout
le tapir pas en stock
et le lance flamme jen ai po moi j'etteint le feu je l'allume po mossssssieur lol
des autres solutions??? lol 
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 12/06/2007 06:14:58 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
| Quote: | | et le lance flamme jen ai po moi j'etteint le feu je l'allume po mossssssieur lol |
Tu prends un aérosol, tu appuies pour diffuser, puis avec un briquet tu le met devant et allume et enlève vite ta mains lol
Et voila un lance flamme fabrication maison lol mdr
Bon attention aux explosions quand même !
Nan bon sérieux, c'est quand même fou qu'avec les remèdes de grand-mère, cela ne fonctionne pas !
Nos grand-mère ne si trompe pas pourtant lol
Essai de mettre une douane devant leur passage !
Demande leur de te faire le ménage, vaisselle, trico 
  |
|
| Back to top |
|
 |
vieuxmarin Membre

Date de naissance: 30/08/2007 Naissance le: 05/12/1950 Age: 58 ans Sexe:  Pays:  Humeur générale:  Navigateur:  Signe astrologique:  Loisirs: moto/voile/lecture
|
Posted: 30/08/2007 10:46:09 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
voila j'ai retrouvé le texte sur le 58 et les fourmis , je te le transmet a tout hasard!!!!!
a plus
58
Voici un bien étrange phénomène: si vous écrivez le numero 58 sur deux supports (tommette, carton, mur, carreau de faience, verre: avec un feutre ou de la peinture indelebile), et que vous positionnez chaque 58 de part et d'autre d'une fenetre, porte (d'entrèe de la maison, d'armoire, placard), les fourmis disparaitront comme par enchantement, et ne reviendront pas.
le tracé du 58 ne doit pas etre interrompu, ou en partie effacé par l'humidité: il ne fonctionne plus.
Cela fait 3 ans que ma maison est protégée de ces hotes indésirables et très envahissant avec les chaleurs de l'été. J'ai peint 58 de part et d'autre du mur extèrieur de la fenetre de la cuisine, et....magique...
Bien sur tout le monde vous dira que ce n'est pas possible, et aucune publicité viendra faire concurrence aux insecticides!
Cela fonctionne aussi pour les mites dans les placards.
Il sembler que 58 crée une onde de forme nocive pour les insectes.
Voyager ,c'est l'aller mais aussi le retour |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2007 13:11:07 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
Bah pourquoi pas chouchou tu peux topujours faire l'essai
Merci vieuxmarin
Si tu veux pense à nous faire une petite présentation dans le sous forum bienvenue ICI
  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 31/08/2007 20:33:20 Post subject: FOURMIS aidez moi svp |
|
|
j'y croit po
sacré non didjou biensur que ca a marcher c'est incroyable
serieux jy croyais pas , je ne comprends pas ce phenomene mais le principal c'est que ca ai marché trop heureuse merci vieuxmarin, c'est trop gentil vraiment ^^
ps ; le numero 58 ca fonctionne aussi au loto tu croit???
mdr
 |
|
| Back to top |
|
 |
|